Chambre parentale et espace

avril 25, 2018 0 Par Toutpourvotremaison

Chambre Parentale

Vous avez trouvez la maison et là, il manque quelque chose ! Ne chercher pas, il vous faut une suite parentale digne de ce nom. Pour cela n’allez pas croire qu’il faille beaucoup de place, mais plutôt des idées et du savoir faire. Si cela vous fait peur ne pas hésiter à consulter un décorateur.

Comment aménager la chambre ?

Une chambre tout en longueur est l’idéal, en effet, on va par exemple pouvoir « monter » une cloison derrière votre tête de lit ! Nous y installerons par exemple une salle d’eau s’il n’y a pas beaucoup de place ou bien une baignoire si l’espace est suffisant Évidement pour ce genre d’installation cela ne s’improvise pas et il va falloir faire appel à un ou deux professionnels (surtout le plombier !). L’arrière de cet espace peut-être divisé en deux sections pour faire un dressing en plus.

Combien de mètres carrés ?

Il vous faudra au minimum 2 mètres en profondeur et environs 3.50 à 4 mètres en largeur. Vous pourrez ainsi faire une cloison de division de moitié/moitié. Pensez à prévoir d’installer beaucoup d’étagères et de la penderie si la place le permet. Si vous êtes à l’étroit la salle d’eau suffira en installant une douche à l’italienne en privilégiant là aussi du rangement.

Décoration de la chambre parentale

Pour les teintes choisissez plutôt des coloris neutres comme le blanc en rehaussant avec une teinte différente sur un seul panneau de mur. On évitera le rouge ou les jaunes en préférant les tons pastels. Une suite parentale doit être sobre, un beau dosseret capitonnée sur le lit devrait suffire, celui-ci étant en plus très confortable pour une position d’assise en cas de lecture. En ce qui concerne la lumière, celle-ci doit être douce et éparpillé dans la chambre. L’idéale étant d’avoir plusieurs sources de lumières selon les besoins ou l’envie. Voilà, vous n’avez plus qu’à…