Meubles anciens et décoration moderne

avril 14, 2018 0 Par Toutpourvotremaison

De plus en plus tendance les vieux meubles envahissent nos pièces ! Mais attention de ne pas faire n’importe quoi ! L’idéal est de placer un, voir deux meubles par pièce dans la maison car si vous en mettez trop, cela fera un peut « vieillot ». Pour simple, il faut intervertir comme par exemple sur une vieille commode, ne pas hésiter à mettre un objet décoratif moderne. Ou le contraire, sur un meubles contemporain mettre un objet ancien. Tout est une question de dosage ! N’hésitez pas non plus à détourner l’objet de sa fonction principale, comme par exemple un établit peut servir de console contre un mur ou de support de télé. Vous pouvez aussi les « relooké » en les teintant avec des couleurs qui s’harmoniseront avec le reste de votre intérieur. Vous trouverez une multitude de peinture et autres afin de rénover vos meubles ou objets.

Dénicher des meubles anciens

Vous trouverez ce genre de meubles ou d’objet en arpentant les vides greniers organisé par les communes dès le printemps. Vous pouvez aussi faire les petites annonces sur le net sur des site spécialisés sur les ventes d’occasions. Ne pas négliger non plus les ventes aux enchères, certes plus compliqué et plus long, mais vous pouvez « dénicher » de belles affaires pour pas cher. Dans ce dernier cas, prévoyez le transport et la livraison pour les meubles ou objets encombrants et lourds. Vérifié bien l’état avant le transport finale afin d’éviter des problèmes après livraison.

Restauration de meubles anciens

Vous trouverez sur le net des associations ou des clubs qui vous apprendrons à restaurer un meuble ou un objet dans les règles de l’art. La restauration reste une passion et un plaisir unique tout en donnant une plus value à vos objets. Il existe aujourd’hui des passionnés qui en ont fait leurs métier et qui en vivent très bien. Alors pourquoi pas vous, qu’attendez vous pur vous lancer ?