Rénover sa maison

avril 15, 2018 0 Par Toutpourvotremaison

Avant de changer de meubles ou de déco pensez d’abord à rénover l’intérieur. Le problème se posera alors de choisir les bons artisans de différents corps d’état. En effet, il va falloir faire appel à un plombier, peintre, menuisier, électricien etc… La qualité de finition sera variable selon le savoir faire de chacun et selon les devis présentés. Ne pas hésiter donc à faire plusieurs devis avant de s’engager. Selon vos moyens vous pourrez même faire appel à un gestionnaire de chantier qui centralisera tous les corps de métiers sur un planning.
Bien évidement ce choix aura un coût supplémentaires sur la facture finale. Si vous optez pour cette formule, préférez une entreprise dont les intervenants sont salariés de celle-ci et non venant de l’extérieur…
Si vous avez le temps et que vous prenez tout en main vous même, négocier les devis un par un afin d’obtenir le meilleur budget. Attention de ne pas passer à côté des garanties décennales en cas de besoins ainsi que des RC professionnelle. Grande vigilance sur ce point !

Coût d’une rénovation maison

Il sera bien-sûr très difficile de dire ici le coût d’une rénovation. En effet, selon la nature des travaux, matériaux utilisés et de sa surface la réponse sera complexe à donner. On peut toutefois dire qu’une rénovation « légère » comprenant travaux de peinture, carrelage… sera aux environs de 80 à 200€ le m² selon la difficulté. En ce qui concerne les rénovations « lourdes » (plomberie, cloisons..) comprenant une modification entrainera une dépense entre 500 et 800€ le m².

Obtenir un devis pour rénovation

Vous trouverez assez facilement sur le net des sites proposants d’envoyer en votre nom une demande de plusieurs devis. En règle générale, 3 devis. N’oubliez pas que vous pouvez demander selon la nature des travaux des aides gouvernementales (surtout pour l’isolation).